Société Mutuelle des
originaires d'Outre-Mer

LA MUTUELLE QUI VOUS RESSEMBLE

Présentation

Notre mutuelle


« UNE SOLIDARITÉ ORGANISÉE ENTRE LES HOMMES »

En 1976, la SMODOM (Société Mutuelle des Originaires d’Outre-Mer) se crée à l’image des Sociétés de Secours Mutuel du XIXème siècle en France et en Europe qui répondent à un besoin d’entraide et de prévoyance pour les personnes.

Ces Sociétés de Secours Mutuel proposaient des services moyennant une cotisation, ce qui permettait aux membres, par exemple, d’être aidés en cas de maladie par des indemnités ou en cas de décès par le financement des frais funéraires.

Dans le cas de la SMODOM et des originaires d’outre-mer, ses fondateurs principaux ont vite pris conscience qu’une société mutuelle, à partir de ses fondements et de ses statuts pouvait offrir des solutions « particulières » à des problèmes « particuliers ». En effet, lorsque l’on est ultramarin résidant en métropole, on vit très loin de son lieu d’origine et on laisse également sur place ses parents.


Gabriel Lisette - Fondateur de la Smodom Clair Clement Longrais - Fondateur de la Smodom Alain Girard Les premiers locaux de la Smodom
De gauche à droite : Les 3 principaux fondateurs de la SMODOM : Gabriel LISETTE, Clair Clement LONGRAIS et Alain GIRARD et les locaux d'UNI-Mutualité rue d'Aumale, Paris 9ème où la SMODOM a été fondée

Contactez le SERVICE PRESTATION :

Tél.09 77 400 999

SERVICE RELATION CLIENTS :

Tél.09 77 400 560

SERVICE GESTION DES CONTRATS :

Tél.09 77 400 560

Appels non surtaxés